Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


FLASH ARRIVÉE
BRETAGNE - CREDIT MUTUEL REMPORTE LA NORMANDY CHANNEL RACE 2015

Nicolas Troussel, skipper de BRETAGNE - CREDIT MUTUEL, et son co-skipper Félix Pruvot remportent ce vendredi soir 29 mai 2015 à 18h 59min 50sec la 6ème édition de la Normandy Channel Race. Avec un temps de parcours de 5 jours 2 heures 50 minutes 50 secondes, effectué à la vitesse moyenne de 7,86 noeuds, l'équipage breton signe une victoire remarquable en prenant la tête dès le premier jour pour ne plus jamais la quitter !

"La Bretagne gagne la Normandy !" entend-on sur le ponton d'arrivée ! Certes le bateau breton possédait une belle avance depuis deux jours, l'on aurait même pu croire qu'ils arriveraient sereinement dans les eaux normandes. Il n'en a pas été ainsi, les deux navigateurs ont du se battre jusqu'au bout contre vent et marée, ou plutôt contre courant et marée. La pointe du Cotentin ne leur a laissé aucun répit et Nicolas Troussel et Félix Pruvot ont même vu leur avance fondre comme neige au soleil passant de 38 à 11 milles. De quoi garder malgré tout un matelas confortable pour passer Barfleur et filer jusqu'à la ligne d'arrivée !

La suite du podium semble se dessiner avec Le Conservateur (Yannick Bestaven - Pierre Brasseur), actuellement en seconde position, et Solidaires en Peloton - ARSEP (Thibault Vauchel Camus -  Victorien Erussard) qui le complèterait.