Du 10 au 20 septembre 2020
Départ le dimanche 13 septembre 2020
Village public quai Vendeuvre


 Et un de plus ! Le seul avantage de partir de derrière, est de pouvoir doubler des concurrents. On ne peut pas dire que Campagne de France et Concise aient se plaisir là. C 'est un bon moyen de positiver.

 

Solo est  notre 9ème bateau doublé depuis notre réveil douloureux du premier matin en dernière position et détachés des autres...  Les Conquérants - Caen la mer est maintenant intercalée au milieu entre ce groupe et le groupe des poursuivants.  Cela ne va pas être facile de les rattraper, ceci étant, la météo devrait nous donner un léger coup de pouce pour nous rapprocher d 'eux avant Land 's End.

 

Cette nuit fût belle. Ciel étoilé, mer plate, la lune en fin de nuit et des heures de sommeil récupérées. Bref ce que l 'on apprécie tout particulièrement aussi sur l 'eau, surtout après une montée au près vers Tuskar musclée dans son début. Cette nuit aussi les dauphins ont suivis notre route, un instant toujours appréciable.

 

Le bateau va bien, l 'équipage aussi. A déplorer quelques petits soucis techniques mineurs mais aussi l 'absence de l 'alternateur de forte puissance.

 

La mer est belle, ciel légèrement voilé, vent du SW pour 10/12 nds.Cap direct sur Land 's End sous code 0 (grand génois qui permet de faire du près dans le petit temps) et GV.

 

Marc

Les Conquérants - Caen la mer