Du 10 au 20 septembre 2020
Départ le dimanche 13 septembre 2020
Village public quai Vendeuvre


Communiqué de presse n° 3  –  Normandy Channel Race 2016 –  9 mai 2016

Record d’inscriptions pour La Normandy Channel Race 2016.

27 inscrits à ce jour : un tournant pour l’épreuve

A l’échéance des inscriptions à taux préférentiel 27 équipages étaient inscrits. Un chiffre à rapprocher du record de l’épreuve (20 en 2012) et de celui d’un événement exclusif Class40 depuis la création de celle-ci (24). Les inscriptions étant closes au 1er août le nombre final d’inscrits devrait atteindre la trentaine ; un chiffre seulement dépassé par la Route du Rhum.

La prudence commande cependant d’attendre l’issue des 2 transats du circuit 2016 et les aléas inévitables pour connaître le nombre de partants à Caen en septembre prochain.

Un témoignage du tournant que connaît La Normandy Channel Race, du potentiel de la Class40, et de la capacité de celle-ci à se rassembler sur les événements qui lui sont dédiés.

Des inscrits à l’image des valeurs de la Class40 : mixité professionnels / amateurs,    français / international, hommes / femmes.

En attente des équipages définitifs les grands traits qui font le succès de la Class40 se retrouvent : à côté de nombre de têtes d’affiches professionnelles la présence des amateurs (très éclairés) ayant souvent à leur palmarès un beau parcours en course au large ; prés d’un tiers d’étrangers au sein d’une classe vraiment internationale et qui ouvre la porte aux femmes avec 4 skippers à ce jour ;  le développement de la filière normande est aussi mis en avant avec 6 Class40 aux mains de skippers de la région.

Un événement pérennisé avec la Class40 jusqu’en 2020.

Sirius Evénements et la Class40 ont renouvelé jusqu’en 2020 leur convention et leurs engagements réciproques : emploi exclusif du Class40 sur la course, inscription annuelle au circuit officiel Class40, et exclusivité de l’événement en Manche sur ce type de format.

INSCRIPTIONS 2016 EN LIGNE SUR LE SITE www.normandy-race.com (clôture des inscriptions au 1er aout).