Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


15 inscrits et un équipage féminin !
La quinzième inscription est officiellement enregistrée pour cette seconde édition de la Normandy Channel Race. Ce bateau est skippé par un équipage international. Le tandem vient entre autres pour préparer la Global Ocean Race. Les noms du skipper et co-skipper ainsi que le nom de course du class’ 40 seront annoncés dans les prochains jours…
En parallèle, les choses se précisent pour le bateau déjà inscrit Ocean’s Eleven, qui sera en fait skippé par un équipage féminin. À bord un duo atypique : Caroline Vieille, habituée des compétitions qui aligne à son tableau de chasse 2 Mini Transat 6.50 (2003 et 2009), des navigations en Open 7.50, une année à bord du trimaran Gitana X au poste de régleuse et plusieurs Tour de France à la Voile. Elle sera accompagnée de Stéphanie Alran, qui issue de l’univers olympique en saut à la perche, se lance dans la course au large. Stéphanie a découvert le 40 pieds à bord de Groupe Picoty. Elle a déjà de nombreuses transats à son actif dont le convoyage retour de la Solidaire du Chocolat. Elle a beaucoup navigué avec l’équipage rochelais Belles et Rebelles en J.80 et en Grand Surprise. Surmotivée, Stéphanie se lance dans l’aventure class’ 40 mais cette fois-ci, aux commandes ! Les filles entament leur saison avec la Normandy Channel Race. Elles enchaîneront avec les Sables d’Olonne-Horta et finiront par la Transat Jacques Vabre. À l’heure actuelle, le bateau porte son nom de baptême Ocean’s Eleven. Son nom de course sera bientôt dévoilé.
La Normandy Channel Race accueille avec grand plaisir cette équipage féminin qui saura – soyons en sûr – relever le défi face aux autres concurrents !