Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


Après plusieures années prometteuses en Mini 6,50, Sebastien, toujours épaulé de son partenaire Eole Génération-GDF Suez, a pris la décision de changer de support.
Un programe chargé l 'attend en 2012 avec une participation prévue sur la Solidaire du Chocolat, l 'Atlantic cup, la Quebec st Malo, la Normandy Channel Race puis le Mondial Class 40.
Un gros programme qui lui permettra de se mesurer aux habitués de la classe.
Que ceux-là se méfient, Sebastien sera sur leurs talons!
 
 
Extrait du communiqué de Presse de Sebastien:
 
"La classe 6,50 lui aura permis de s’aguerrir tant sur le plan mental que physique mais surtout de développer ses aptitudes à la navigation. Sébastien a prouvé pendant ces cinq années qu’il possédait d’excellentes qualités de marin en remportant le classement général 2009 en série et en se classant deuxième en prototype en 2010. Il marque les esprits en 2011 en remportant la première étape de la Transat 6,50 grâce à une navigation maitrisée. «J’aborde cette nouvelle aventure avec beaucoup d’humilité car c’est un autre style de navigation, j’ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Cette année sera surtout axée sur la découverte de ce nouveau bateau et je me concentre dès maintenant sur la préparation de la première course, la Solidaire du Chocolat.» (Course en double) La class40 va également lui permettre d’utiliser les outils de communication embarqués pour relater « en live » ses aventures, une opportunité non négligeable pour Sébastien :  « Grâce aux moyens de communication présents sur le bateau, je vais pouvoir partager les émotions que je vis au quotidien avec mon entourage. Mes partenaires qui me suivent depuis que j’ai commencé, Eole Generation – GDF SUEZ, grâce à qui ce projet est devenu réalisable, pourront suivre ma progression. Ils sont à mes côtés depuis 2009 et je suis vraiment ravi de pouvoir leur faire vivre une course de l’intérieur. Aujourd’hui la communication est très importante dans nos projets de course à la voile, je suis heureux d’avoir accès à ce type de matériel, cela va changer mon mode de navigation surtout avec la possibilité d’avoir une météo plus précise qu’en mini 6,50.»