Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


 Jean Galfione et Eric Péron à bord de « Talanta » hier soir : « Tout va bien sur TALANTA. Je ne compte plus le nombre de changement de voile  , mais c 'est du non stop ... Mais on prend du plaisir en étant a la bagarre. Les paysages anglais sous le soleil sont très  beaux ».

Scott Cavanough et Thibault Reinhart à bord de « Yasmine Flyer » ce matin : « Alors que nos petits copains ont pris la poudre d`escampette, nous avons fait du manège autour de l`ile de Wight ... On est arrivé juste au mauvais moment contre le courant avec seulement 4nds de vitesse.  Parfait !!! On vous conseille le manège devant Cowes ! Ils offrent même des tours gratuits ! Riches en sensations fortes… Sinon, on a recolle un peu Masai, Solo et Eole! A l 'attaque !!! On est super content d`être sur cette course ».

Miranda Merron à bord de « Campagne de France » hier soir : « Nous avons eu beaucoup d 'action depuis le départ ; peu de vent sur la majorité du parcours, mais une magnifique journée estivale sur la côte sud de l 'Angleterre, et donc une belle navigation dans le Solent. Et, chose la plus importante, le courant favorable, et en force. J 'ai résisté à la tentation de plonger et de rejoindre Hamble à la nage ( Miranda est originaire de Hamble qu 'elle n 'a pas revu depuis plus d 'un an. NDLR) Nous nous sommes battu comme des chiffonniers toute la journée avec Talanta, Aquarelle et Concise. Nous n 'avons pas de certitude quant à ce que la nuit va nous apporter mais certainement peu de vent et un fort courant contraire durant les prochaines heures. Passer Portland sera un vrai défi. Nopus n 'avons guère eu l 'opportunité de nous reposer depuis le départ. Mais il nous semble que cela doit être vrai pour tout le monde. Beaucoup de changements de voiles, de manoeuvres, de matossage d 'un bord sur l 'autre en fonction de la force et de la direction du vent. Et ce régime va continuer… »