Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


Bas-normands et Class40 : cocktail d'ambitions 

A la veille du départ de la Normandy Channel Race, focus sur 3 enfants du pays qui passeront la ligne de départ demain à 14h.

La Normandy Channel Race a, depuis maintenant 4 ans, Caen pour ville de départ et d’arrivée. Il semble donc naturel que les Class40 suscitent de l’attrait auprès chez les skippers de la région. Louis Duc, Halvard Mabire, Brieuc Maisonneuve et Marc Lepesqueux (pas de participation cette année car son bateau est en construction) en ont fait leur support et constituent un groupe de coureurs bas-normands qui s’est associé pour créer un centre d'entraînement en Class40. L'objectif à terme est de fédérer d'autres coureurs pour créer une véritable base d'entraînement en Basse-Normandie.

 

Halvard Mabire, du haut de ses 57 ans, possède plus de 300 000 milles à son compteur! Avec ses 30 ans d’expérience en course au large, il raffole toujours autant du parcours de la Normandy Channel Race où enjeux tactiques et météorologiques peuvent redistribuer les cartes en un clin d’oeil! Ce sera la troisième participation pour le célèbre tandem Halvard Mabire et Miranda Merron sur le même voilier CAMPAGNE DE FRANCE.

 

A 39 ans, Brieuc Maisonneuve a un parcours très atypique:
marin chevronné (Mini Transat, Solitaire du Figaro), chef d’entreprise d’une PME industrielle de 250 salariés, il est un homme de défi qui aime gagner et communiquer. Il en aura l’occasion sur son Class40 GROUPEMENT FLO avec Rémi Aubrun pour co-skipper, maître voilier de choix !

 

Louis Duc, 30 ans, a déjà 11 transatlantiques à son actif! Transat Anglaise, Transat Jacques Vabre (10ème en 2013), Québec - St Malo… « Rien de tel qu’une Normandy Channel Race pour connaître son bateau à la perfection! Cette course, dans laquelle nous pouvons défendre les couleurs de notre région, est devenue une étape indispensable à une bonne préparation pour une Transat Jacques Vabre ou une Route du Rhum. Nous sommes tous les quatre (Halvard, Brieuc, Marc et moi) persuadés que le prochain vainqueur de la Route du Rhum/ Destination Guadeloupe sera un bas-normand ! » dit-il depuis son bateau ADVANCED ENERGIES – Carac.

 

La Normandy Channel Race a la volonté de réunir une classe de bateaux techniques pleine d’avenir avec des coureurs amateurs expérimentés au même titre que des skippers professionnels dans un esprit commun de convivialité et de partage d'expérience. C’est aussi une course de perfectionnement de haut vol idéal pour vivre les meilleures, pires (?), conditions de navigation !

 

Rendez-vous demain, 25 mai à 14h sous un léger vent de sud, pour le top départ de La Normandy Channel Race 2014!

 

RAPPEL : La Normandy Channel Race est sur Virtual Regatta ! Inscrivez-vous dès maintenant à la course: ICI

 

Et suivez la position des 17 Class40 sur la cartographie avec une position des bateaux actualisée tous les quarts d’heure et un classement toutes les heures.

 

Rejoignez notre page Facebook, et suivez-nous sur Twitter et YouTube!