Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


News N°5 – Normandy Channel Race 2014 - 14 mai 2014

Cap Lizard en vue !

La météo joue en la faveur des 16 duos engagés sur la Normandy Channel Race qui auront, jusqu’à présent, rencontré plus de vent qu’annoncé sur les fichiers météo.

La flotte des Class40 passent actuellement la pointe la plus au sud de la Grande-Bretagne, le Cap Lizard, dans un vent qui mollit (3 à 5 nœuds) avec L’EXPRESS – TREPIA (Pierre-Yves Lautrou/ Thomas Ruyant) en tête suivis de CAMPAGNE DE France (Miranda Merron/ Halvard Mabire) et GROUPEMENT FLO (Brieuc Maisonneuve/ Rémi Aubrun) à moins d 'un mille des leaders.

Ils devraient atteindre le passage entre Land’s End et Wolf Rock dans une heure environ.

Les fichiers météo de ce matin montrent ensuite plus de vent pour aller au Tuskar Rock au sud-est de l’Irlande. Il n’y a donc aucun changement de parcours à signaler au passage de la marque de Wolf Rock.

 

Ils ont dit ce matin :

CAMPAGNE DE France – Miranda Merron :  " Au coucher du soleil hier soir, nous avons quitté les horizons gris et pluvieux et navigué sous le soleil. Une belle nuit étoilée, très paisible vous pourriez penser, mais c 'est finalement un quartier du monde plutôt animé - beaucoup de bateaux de pêche et gros navires. Petit vent de 8 - 10 noeuds de nord-ouest maintenant, ce qui nous permet (actuellement) de passer le Cap Lizard. Cela va changer sans doute avant d 'y arriver... le vent est entrain de mollir. Serenis Consulting est juste sous notre vent!”

CONCISE 2 - Juliette Pêtrès : “Ce matin il y a un grand soleil, avec 10 noeuds de NW et nous sommes sous solent. La mer est belle, très calme, ce sont de bonnes conditions! nous allons vers le cap Lizard et nous espérons que le beau temps se maintiendra et le vent aussi pour bien profiter de notre passage de la pointe de l’Angleterre ! Cette nuit il y avait beaucoup de trafic maritime, notamment des pêcheurs, il fallait être vigilant mais il y avait une bonne visibilité. A bord tout va bien, Phillippa et moi sommes très contentes de la course et du bateau! et mon anglais s’améliore! Une très bonne journée. Juliette pour Concise”

GROUPEMENT FLO - Brieuc Maisonneuve : “Des nouvelles fraiches du Groupement Flo, en tout cas plus fraiche que l 'équipage qui est relativement studieux depuis le départ... Tu parles de vacances, on ne m 'y reprendra plus.... Les croisières Ramspacher, terminées.... Le moral des troupes est bon, Rémi le Belge a retrouvé son caractère de régatier méditérranéen et reste sur le pont le mors au dent pour essayer de "faire l 'intérieur " à un petit paquet de bateaux menés par Pierre-Yves Lautrou et Halvard Mabire (Shrek, dixit Remi). Comme dit l 'adage, bien mal acquis ne profite jamais, après s 'être gentiment moqué de GDF SUEZ (surnomé le nain jaune par ce blagueur de Rémi) et de sa cascade dans le Solent, nous avons (comme à chaque fois que je viens dans le coin) fini sur le banc des Shingles... Ni de peur ni de mal, nous sommes repartis avec une petite rayure sur le bulbe et mon égo en prend un coup quant à ma capacité à faire un calcul de marée digne de ce nom. Bises, Brieuc”

CLASSEMENT à 8h30 :

  1. L 'EXPRESS - TREPIA (Lautrou/ Ruyant)
  2.  CAMPAGNE DE FRANCE (Merron/ Mabire) +0,7 nm
  3. GROUPEMENT FLO (Maisonneuve/ Aubrun) +0,8 nm
  4. SERENIS CONSULTING (Galfione/ Jourdain) +1,6 nm
  5. ERDF - Des pieds et Des mains (Seguin/ Grégoire) + 2,3 nm

Voir le classement sur la cartographie: ICI

Rejoignez notre page Facebook, et suivez-nous sur Twitter et YouTube!