Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


Communiqué de presse. 19 mai 2010. 20H00
REDUCTION DE PARCOURS SUR LA NORMANDY CHANNEL RACE
Compte tenu des prévisions météorologiques des prochains jours, la direction de course de la NORMANDY CHANNEL RACE a pris ce soir la décision de réduire le parcours qui prévoit donc désormais un retour direct du phare du Fastnet à Caen, sans passage par les Sept Iles dans les Côtes d’Armor. La  journée de jeudi devrait être marquée par des vents très faibles avant un retour du vent dans la journée de vendredi.
Les concurrents auront donc le champ libre sur le plan tactique pour choisir leur meilleur voie de retour en Baie de Seine, ce qui devrait permettre la poursuite d’une course jusqu’à présente passionnante.
Sylvie Viant, Directrice de Course commente ainsi cette décision :
«  ce changement de parcours va ouvrir encore plus le jeu sans compromettre la qualité de la course ; les vents faibles et variables peuvent relancer la donne dans le classement, les coureurs étant à mi-parcours ».
Le texte officiel.
« selon l’article 8.2 des Instructions de Course,
Compte tenu des conditions météorologiques des prochains jours,  la Direction de course en accord avec le Comité de Course a décidé de supprimer le phare de l’Île aux Moines du parcours. Après le Fastnet, la prochaine marque sera la ligne d’arrivée. »