Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


LA NORMANDY CHANNEL RACE 2011 S’ANNONCE !
Après une première édition en mai dernier qui a enthousiasmé tous ses acteurs, la NORMANDY CHANNEL RACE 2011 se met en place.
LES DATES ET UN FORMAT IDENTIQUE
La date du départ 2011 est fixée au dimanche 15 mai, avec une arrivée prévisible le week-end des 21 et 22 mai.
Le format de l’épreuve reste sur le modèle qui a fait le succès de la première édition : une épreuve compétitive en double de 1000 milles en Manche, un parcours globalement identique associant la Normandie, le Royaume-Uni et l’Irlande, un plateau sportif très international et un soutien officiel de la Class40.
L’Avis de course sera publié prochainement et précisera l’ensemble des aspects sportifs dans la continuité de 2010.
L’ENGAGEMENT DES COLLECTIVITES DU TERRITOIRE
La Ville de Caen sera à nouveau la ville départ et arrivée de la manifestation.
Réunies en 2010 autour de cette ambition commune, la Ville de Caen, la Région Basse-Normandie, le Conseil Général du Calvados et l’agglomération Caen la Mer avaient marqué leur volonté de valorisation de la filière nautique, comme outil de développement à la fois sportif, économique et touristique.
Les différents partenariats publics doivent être formalisés d’ici le départ de la Route du Rhum fin octobre, grand rendez-vous de la Class40 en 2010.
UN PARTENARIAT AVEC LA GLOBAL OCEAN RACE
La Global Ocean Race partira en septembre 2011 pour un tour du monde en Class40 avec des étapes en Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Uruguay et Etats –Unis ; dirigée par Josh Hall, une figure de la course au large internationale, l’épreuve sera de grande envergure et a déjà 15 inscrits à un an de son départ.
Les deux épreuves se sont rapprochés en vue de promouvoir la course au large en Class40 ; ce partenariat donnera la possibilité aux inscrits de la Global Ocean Race d’effectuer la plus grande part de leurs parcours qualificatif sur la Normandy Channel Race 2011, et de se voir ainsi crédité de 1500 milles sur les 2000 requis ; de même pour les équipes, si deux membres d’une équipe ont fait la Normandy Channel Race, les autres membres ( possibilité de changer à chaque étape dans une limite de 6 personnes par équipe) n’auront que 1000 milles de qualification à parcourir.
 La Normandy Channel Race offre ainsi une très belle occasion aux équipages de la Global Ocean Race de se qualifier dans des conditions exigeantes ; de même la Global Ocean Race fait respirer à l’épreuve Normande le grand air des parcours océaniques autour du globe.