Du 16 au 26 mai 2019
Départ le dimanche 19 mai 2019
Village public quai Vendeuvre


OUVERTURE DES INSCRIPTIONS – HALVARD MABIRE 1er EQUIPAGE
L’Avis de Course de la Normandy Channel Race 2011, diffusé ce jour et disponible sur le site internet www.normandy-race.com  (chapitre programme / avis de course) fixe le cadre sportif de l’événement 2011 et marque l’ouverture des inscriptions.
UNE GRANDE EPOPEE RENOUVELEE EN MANCHE (voir carte ci-dessous)
Départ et retour à Caen, passage aux Iles Saint-Marcouf, Ile de Wight, phares au large en Irlande de Tuskar Rock et Fastnet Rock, Guernesey, et retour en Baie de Seine ; les 1000 milles environ du parcours s’inscrivent donc dans la continuité de la grande épopée en Manche initiée en 2010 ; l’Ile de Guernesey en marque de parcours permet aussi de mettre en valeur le territoire nautique Normand.
Un parcours commenté par Tanguy Leglatin, co-skipper de l’équipage vainqueur avec Thomas Ruyant (DESTINATION DUNKERQUE) «  cette course, difficile mais superbe, nous a fait vivre un voyage inoubliable et une aventure sportive exceptionnelle ».
Les Class40 sont attendus au Bassin Saint-Pierre à Caen le mercredi 11 mai au soir au plus tard ; quant aux équipages ils seront accueillis à terre avec le même soin que cette année qui leur avait permis de découvrir l’étendue du patrimoine Normand au cours des différentes soirées. Du jeudi 12 au samedi 14 mai se dérouleront les contrôles de jauge et d’inscription, sans prologue en mer cette année, avant le départ dimanche 15 mai à 14H00 devant Hermanville après une descente en parade du canal de Caen à la mer. Le Village public sera ouvert pendant toute cette période Bassin St Pierre.
AVANTAGE AUX EQUIPAGES QUI S’INSCRIVENT A L’AVANCE
Les inscriptions sont ouvertes à compter de ce jour, soit directement par le site internet, soit au moyen de l’envoi du bulletin d’inscription à télécharger sur le site.
La procédure d’inscription favorise fortement les équipages qui s’inscriront avant le 15 décembre prochain, en leur offrant une forte réduction du montant de l’inscription. (Dans tous les cas les chèques d’inscription ne sont encaissés qu’à la clôture des inscriptions le 15 avril 2011).
La course permet également de se qualifier pour la GLOBAL OCEAN RACE, tour de monde en Class40 qui partira de Majorque en septembre 2011, dans le cadre du partenariat avec cet événement.
Comment ne pas mentionner également la flotte de 45 à 50 Class40 qui s’apprêtent à prendre le départ de la Course du Rhum le 31 octobre prochain, superbe démonstration de la vitalité de cette classe.
 HALVARD MABIRE ET MIRANDA MERRON PREMIER EQUIPAGE INSCRIT
Quel bel équipage Franco- Britannique et que d’expériences nautiques accumulées pour ces deux grands skippers, si représentatifs de ce grand Duché de Normandie ! Sur leur POGO 40S2 dernier cri, n° 101, ce sera certainement un des favoris de l’épreuve après la très belle performance d’Halvard Mabire arrivé avec Peter Harding à 20mn du vainqueur en 2010, après 1000 milles et 7 jours de mer !
Une épopée 2010 que les nostalgiques ou nouveaux venus potentiels pourront visionner avec la dizaine de petites vidéos réalisées en situation par Tanguy de Lamotte et Jean Galfione à toutes les étapes du parcours (disponibles sur le site internet, rubrique médiathèque / vidéos).
Et réaliser l’étendue des conditions rencontrées en une semaine sur un parcours qui comprend la quasi-totalité des passages mythiques de la course au large en Manche.