HORIZON 2021 POUR LA NORMANDY CHANNEL RACE

Galop d’entrée pour le Championnat Class40 2021

Dernier événement programmé en 2020 pour cause de transhumance outre-Atlantique des Class40 tous les 4 ans, la NORMANDY CHANNEL RACE retrouve en mai 2021 son espace traditionnel au printemps et sera donc le 1er rendez-vous du Championnat. C’est donc du jeudi 27 mai au dimanche 6 juin 2021 que la grande classique est programmée avec un départ de Caen le dimanche 30 mai.

Un Championnat qui doit reprendre son rythme après une année marquée par les annulations et avec comme événements principaux outre la NCR, les Sables-Horta en juillet, le Fastnet en août et la Transat Jacques Vabre en fin d’année ; une année donc dédiée à la pratique en double hormis le Fastnet.

Une 12ème édition pour poursuivre l’aventure normande

L’édition 2020 aura laissé un souvenir marquant, à la fois parce que seul rendez-vous de l’année pour cause de crise sanitaire mais aussi par le nombre et la qualité du plateau, l’intensité de la compétition, et l’extension de la diffusion TV sur tout l’Ouest de la France avec notre partenaire France 3 … Et savez-vous que le FB live du départ a touché 86.319 personnes !

Restant sur ses fondamentaux de programme et de parcours (L’avis de course est disponible et les inscriptions sont ouvertes) la NORMANDY CHANNEL RACE nous raconte chaque année une histoire différente tant par ses coureurs (50% de nouveaux entrants en 2020) que par le récit de la course.

Une seule chose est sure : il est chaque année plus difficile de conquérir le trophée de ce Sydney- Hobart à la française !

Inscription sur cette page

Partager cet article :

Menu