LE CIC DEVIENT PARTENAIRE TITRE DE LA NORMANDY CHANNEL RACE

Anne Sophie VAN HOOVE – Directrice Générale CIC NORD OUEST
Robin MAUVAIS représentant Manfred RAMSPACHER – Gérant – SIRIUS EVENEMENTS

Le CIC poursuit son engagement dans la voile et devient – pour trois ans – partenaire titre de la Normandy Channel Race. Il s’associe à l’épreuve de Class40 en double auprès de Sirius Événements, organisateur de la célèbre épreuve normande.

 

Partenaire titre de The Transat CIC et des deux prochaines éditions (2022 et 2026) de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, le CIC devient partenaire titre de la Normandy Channel Race aux côtés de la Ville de Caen, de la Communauté urbaine de Caen la mer, du Département du Calvados, de la Région Normandie et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Caen Normandie, tous présents dès la création et soutiens de cette manifestation depuis 11 ans.

 

Grâce à ce partenariat privé majeur, la CIC Normandy Channel Race pourra concrétiser ses ambitions de développement et le CIC réaffirmer ses engagements économiques, environnementaux et sociétaux auprès de l’ensemble des acteurs de l’économie bleue.

 

Pour Anne Sophie Van Hoove, directrice générale du CIC Nord Ouest : « Déjà engagé dans des courses prestigieuses telles que The Transat CIC et la Route du Rhum- Destination Guadeloupe, le CIC est fier d’ajouter son nom à une course fortement attachée à la promotion de l’esprit d’entreprendre que l’on trouve dans la voile de compétition et riche d’aventures humaines exceptionnelles. À travers ce partenariat, c’est l’esprit entrepreneurial du CIC, de ses clients et de ses collaborateurs qui prend toute sa dimension dans le territoire normand et bien au-delà. »

 

Engagées collectivement depuis la création de la Normandy Channel Race, les 4 collectivités partenaires de Sirius Evènements, la Ville de Caen, la Communauté urbaine Caen la Mer, le Département du Calvados et la Région Normandie, accueillent avec enthousiasme l’arrivée du CIC en tant que partenaire majeur de l’évènement. « L’arrivée du CIC à nos côtés confirme tout l’intérêt de notre engagement commun au profit du nautisme et de la course au large, et permettra de poursuivre leur développement ».

 

« L’arrivée du CIC comme partenaire titre sur la nouvelle CIC Normandy Channel Race est une nouvelle étape essentielle dans le développement de l’épreuve. Présent sur d’autres épreuves prestigieuses de course au large, le CIC nous témoigne par cet engagement d’une reconnaissance du travail effectué avec les grandes collectivités du territoire depuis 11 ans. C’est aussi une forte motivation pour franchir de nouvelles étapes d’un événement aux racines normandes, mais dont on sent depuis plusieurs années le potentiel national et international », déclare Manfred Ramspacher, gérant de Sirius Événements.

À propos du CIC

 

Banque de premier plan en France et à l’international, banque d’une entreprise sur trois en France, le CIC met à la disposition de plus de 5,2 millions de clients un réseau français de près de 1 900 agences et 19 500 collaborateurs ainsi que des relais internationaux dans 34 pays. Pour répondre aux besoins de tous les acteurs économiques et construire au quotidien une offre toujours performante, il conjugue les métiers de la finance, de l’assurance, de la téléphonie et des services technologiques de pointe à une grande solidité financière confortée par celle de sa maison-mère, Crédit Mutuel Alliance Fédérale*.

Plus d’information : www.cic.fr

 

*Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand) et
Antilles-Guyane (Fort de France). Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel,
la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information,
les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), Targobank, Cofidis, la Banque Européenne du Crédit Mutuel (BECM).

 

À propos de la CIC Normandy Channel Race

 

Créée en 2010 par Sirius Événements avec le soutien des collectivités normandes la Normandy Channel Race est devenu en quelques années une référence dans l’univers de la course au large. L’épreuve se court en Class40 (12 m) en double sur un parcours de 1 000 milles (1 800 km) particulièrement exigeant en Manche et en mer Celtique. Elle a lieu chaque année au printemps ou à l’automne tous les 4 ans suivant le calendrier Class40. Un village de course est mis en place au centre de Caen sur le bassin St Pierre et attire un large public.

 

Contacts presse

CIC : Frédéric Monot –  01 53 48 25 28 – frederic.monot@cic.fr

 

Ville de Caen : Emilie Chansel – 02 31 30 45 03 – e.chansel@caen.fr

Caen la mer : Daniela Terzi – 07 84 51 03 97 – d.terzi@caenlamer.fr

Département du Calvados : Marianne Fresnais – 02 31 57 11 20 – presse@calvados.fr  

Région Normandie : Emmanuelle Tirilly – 02 31 06 98 85 – emmanuelle.tirilly@normandie.fr

 

Sirius Événements : Maxime Falcone – 07 83 05 15 85 – mfalcone.communication@gmail.com

Partager cet article :

Menu