CIC NORMANDY CHANNEL RACE 2022 : UNE 13EME EDITION POUR RENOUER AVEC LE PUBLIC

Après deux éditions perturbées de bons présages pour l’édition 2022

Les années 2020 et 2021 ont été marquées par la crise sanitaire mais la CIC NORMANDY CHANNEL RACE a pu s’organiser en limitant l’accès au grand public tout en vivant une course toujours aussi disputée en mer et une médiatisation en forte hausse avec le soutien de notre partenaire France3 Normandie.

L’année 2022 doit permettre de retrouver l’intégralité de l’événement cher au cœur des caennais et des normands, avec en particulier l’accueil du grand public sans restriction sur le village du Bassin St Pierre à Caen, et un départ toujours très suivi le dimanche 15 mai 2022.

L’accueil du CIC comme partenaire titre pour une première édition se confirme pour les deux prochaines années permettant ainsi aux côtés des partenaires institutionnels historiques de poursuivre un développement vigoureux de l’envergure de la manifestation.

Un engouement pour la course au large qui ne se dément pas

Suivant en cela l’extraordinaire impact du dernier Vendée Globe la course au large n’en finit pas de passionner les français et de susciter les vocations. Entre les deux éditions 2021 et 2022 de la CIC NORMANDY CHANNEL RACE ce sont près de 15 Class40 neufs qui auront été mis à l’eau annonçant très probablement un nouveau record de participation.

Au-delà du nombre l’épreuve cultive son image de référence sportive, d’exigence et de compétitivité. Chaque skipper du circuit viendra y rechercher pour certains une reconnaissance sportive et pour d’autres une expérience nautique forte sur un parcours unique qui n’est « jamais ni tout à fait le même ni tout à fait un autre » pour paraphraser le poète.

 L’Avis de Course est publié ce jour les inscriptions ouvertes : www.normandy-race.com  – espace coureurs

Une épreuve toujours en mouvement

Étendue sur plusieurs régions de la frontière belge à la Loire la couverture quotidienne sur France 3 des 12 jours de l’épreuve en 2021 a été une étape marquante.

La qualité de l’accueil à Caen est aussi en mouvement avec le vote par la Ville de Caen en juillet dernier d’importants travaux d’aménagement du bassin St Pierre, dans une partie de la ville de Caen qui elle-même se métamorphose d’année en année.

le village grand public retrouvera son visage des années précédentes sur le quai Vendeuvre avec une animation forte à annoncer qui réunira à nouveau les caennais autour de la manifestation.

 Et l’accueil des partenaires, qui a connu un pic en 2021 avec près de 800 invités reçus à terre ou en mer pour suivre le départ, sera renforcé avec une nouvelle extension du village partenaires.

 Brochure relations publiques 2022 à consulter sur : www.normandy-race.com , espace entreprises

Share this article:

Menu