MONTÉE EN PUISSANCE MEDIAS POUR LA CIC NORMANDY CHANNEL RACE 2022

L’épreuve propose en cette année record un dispositif à nouveau renforcé.

Pour la première fois un direct antenne de 52’ sur FRANCE 3 pour le départ

Pour le départ du dimanche 15 mai à 13H30 FRANCE3 NORMANDIE met en place avec l’appui des équipes d’IMAGINE IN FRANCE un direct de 52’ avec une prise d’antenne à 13H25. Ce direct sera co-animé par Laurent Marvylle de France 3 et Louis Duc, skipper bien connu de l’épreuve à laquelle il a participé à 9 reprises avant de se lancer à la conquête du prochain Vendée globe. Le dispositif de diffusion en cours de finalisation devrait également comprendre, outre FRANCE 3 NORMANDIE, FRANCE 3 HAUTS DE FRANCE, FRANCE 3 BRETAGNE et FRANCE 3 NOUVELLE- AQUITAINE. Le départ sera également retransmis sur l’ensemble des réseaux numériques de FRANCE3 et de l’événement.

Un nouveau magazine de 26’ pour présenter l’épreuve et son univers

Anne Boétie, animatrice de la matinale « Vous êtes formidables » sur FRANCE 3 présentera l’événement dans ce magazine de 26’ le vendredi 13 mai sous un nouvel angle avec à la fois des échanges en plateau sur le site à Caen et plusieurs sujets réalisés sur des thèmes variés comme le rôle des femmes dans la voile, la dynamique de construction des Class40 en Normandie et un chroniqueur de l’émission prendra même la place d’un co-skipper en mer… une autre approche pour témoigner de l’impact de la manifestation sur le territoire.

La minute « CIC NORMANDY CHANNEL RACE » reconduite sur 12 jours et 3 régions

La maintenant fameuse « Minute CIC NORMANDY CHANNEL RACE » sera diffusée du mercredi 11 mai au dimanche 22 mai aux horaires des journaux télévisés de FRANCE3 du midi et du soir, soit 24 sujets ; une diffusion sur 3 régions, Normandie, Hauts de France et Bretagne. Pour vivre chaque jour l’émotion de la course, les peines des skippers et les magnifiques paysages des côtes normandes, anglaises et irlandaises.

France Bleu Normandie sur le pont également pour la course

Partenaire de la course depuis sa création il y 12 ans France Bleu poursuit son engagement que ce soit à travers le suivi sportif de la course, les vacations quotidiennes avec les skippers réalisées dans les locaux de France Bleu Normandie, ou encore une journée spéciale de suivi du départ le dimanche 15 mai à Caen et à Ouistreham.

Share this article:

Menu